Réserve domaniale du Mont Vallier

Le Territoire

À l’approche du côté d’Arcouzan, des Cuns d’Aula et des vallées du Ribérot où vous vivrez d’intenses moments cynégétiques sur un des plus riches domaines faunistiques de la chaîne francoespagnole. Les conditions sont ici parfaitement réunies pour offrir à quelques amateurs avertis l’occasion de réaliser la recherche et le tir d’un trophée souvent médaillable ou l’approche à très courte distance pour la pratique archère. Les refuges d’Aréou, et de Bethmale sauront vous offrir leur hospitalité au cours de la longue quête de l’animal convoité ; l’étendue du domaine permet l’organisation de véritable safaris en utilisant des animaux de bât pour le transport des vivres et du matériel.

Prestations proposées

Accompagné de votre guide de chasse, vous pourrez traquer ici l’isard, à l’approche ou à l’affût, de fin septembre à fin novembre à l’aide d’une carabine à lunette ou d’un arc. Afin de privilégier la qualité de votre chasse, le territoire est divisé en plusieurs secteurs de chasse dont un vous est réservé par jour. En cas d’échec de tir vous serez prioritaire pour une nouvelle réservation lors de la même campagne de chasse si des places sont encore disponibles, ou pour l’année suivante. C’est en accord avec votre guide que vous fixerez le lieu et l’heure de rendez-vous au plan local où un véhicule ONF vous transportera jusqu’au départ de votre zone de randonnée cynégétique

Contact

Responsable du lot

Vivien Marty
05 61 66 47 01 / 06 86 64 03 19
vivien.marty@onf.fr
Pascal Lapine
05 61 96 11 90
pascal.lapine@onf.fr

Francis Loss
05 61 67 64 75
francis.loss@onf.fr

Jean-François Eychenne
05 61 64 53 86
jeanfrancois.eychenne@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Conditions d’accès
Saint-Girons se trouve à une heure de Toulouse et Tarbes et 1 h 30 de Carcassonne ; les rendez-vous se font à Saint-Girons ou Castillon à 1/4 d’heure du chef-lieu du Couserans.

Hébergement
De nombreux gîtes et hôtels pourront vous accueillir dans les environs durant votre séjour, à moins que vous ne préfériez le confort plus spartiate de nos refuges. À déterminer avec votre guide.