Massif forestier de Bouconne

Le Territoire

Un massif forestier de chênes (en futaie et taillis) et de pins maritimes offre la possibilité de chasse au chevreuil et au sanglier en battue. Les meutes utilisées sont composées principalement de cockers (étonnant d’efficacité !), de Bruno du Jura, de petits griffons vendéens, de beagles et de jagd terriers. Ces meutes vous garantissent des traques efficaces et productives.

Prestations proposées

La journée de chasse débute à 7h : accueil des chasseurs à la MF de la Salinière.
En général, 3 traques seront réalisées sur une grosse demi-journée.
Les chasseurs repartent avec leur venaison en fin d’après-midi.
Vous devez disposer d’un permis validé gros gibier pour les départements du Gers et de la Haute- Garonne et être équipé d’une corne de battue, d’une tenue de sécurité voyante.
Possibilité de chasser à l’affût le sanglier et le chevreuil, sur miradors du 15 juin au 15 septembre, aussi bien au tir qu’à larc.

Contact

Pascal Bouvard

365 rue de la Plane
31530 Pradère les Bourgets
06 21 17 34 94
pascal.bouvard@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Chasse de début septembre à début février. Possibilité de forfaits pour 10 ou 20 journées

Conditions d’accès
Selon l’entrée choisie.
Entrée nord : direction Seilh – RD 64 RD 1 – RD 17 tourner à gauche à l’allée forestière et rejoindre la maison forestière de la Salinière.
Entrée sud : RN 124 en provenance de Toulouse (direction Auch) prendre la sortie No.7, suivre forêt Domaniale de Bouconne et prendre l’allée forestière à gauche au niveau du parking central, puis rejoindre la Maison Forestière de la Saliniaire au niveau de la voie ferrée.

La base de loisirs
Elle offre en bordure de forêt un lieu de détente où vous pouvez trouver : départ des sentiers, VTT, piscine, terrains de football, volley, basket, tennis, aires de jeux ou de pique-nique, mini golf, etc.

Documents à télécharger