Massif de Chaillol

Le Territoire

La chasse du chamois se déroule sur un territoire montagnard compris entre 1 250 et 2 700 mètres d’altitude, dont l’accès est facilité par un réseau de sentiers entretenus. Elle nécessite, de la part du chasseur, de bonnes qualités physiques et un équipement adapté à la marche en montagne et au climat contrasté des Alpes du Sud où la neige peut apparaître dès le 15 novembre. Néanmoins, en fonction des possibilités physiques de chacun, différents circuits sont proposés afin de satisfaire le plus grand nombre. La journée de chasse sera également l’occasion de rencontrer sangliers, marmottes, tétras-lyres, bartavelles et autres animaux protégés tels que bouquetin, aigle royal.

Prestations proposées

La chasse en approche guidée du chamois se déroule de septembre à fin novembre tandis que celle du chevreuil a lieu de mi-juillet à début janvier tous les jours de la semaine sauf le vendredi.

D’une population estimée à près de 500 têtes, le chamois est présent sur tout le terrain de chasse, aussi bien en forêt que sur les pelouses alpines et les contreforts rocheux. Pour rencontrer des grands mâles ou « boucs », il est conseillé de venir chasser de fin octobre à fin novembre en période de rut. Les chevreaux sont plutôt tirés en fin de campagne. Mais les femelles ou chèvres et les animaux de deuxième année  peuvent être tirés pendant toute la saison de chasse.
Le chevreuil quant à lui se trouve jusqu’à plus de 2000 m, ce qui permet de le chasser dans une ambiance particulièrement montagneuse.

Contact

Thierry Anel

05500 La Motte-en-Champsaur
Tél/Fax : 04 92 50 08 11
06 84 28 22 32

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

L’heure et le lieu de rendez-vous sont fixés avec le guide de chasse désigné pour la sortie
La chasse se déroulant souvent hors sentier, les services d’un porteur (que nous pouvons vous proposer) sont vivement conseillés pour transporter le chamois tué. En cas d’insuccès le premier jour, la chasse peut éventuellement se poursuivre le lendemain.

Possibilité de bivouac avec nuit sous tente, au coeur du territoire du chamois, cette formule donne à la chasse une ambiance très nature. Possibilités d’hébergement Pour faciliter votre séjour, nous vous suggérons de loger sur place, gîte ONF ou différents hôtels à proximité.

Documents à télécharger