Forêts domaniales de Mérens-L’Hospitalet

Le Territoire

1 800 hectares, dont les deux tiers en réserve depuis de nombreuses années, abritent un abondant cheptel isard du côté de l’Esteille et de l’Auriol pendant que les hardes de mouflons, venues des Lanoux et Carlit voisins, fréquentent en fin d’été les combes et clapiers du Pédrous et des Bésineilles.
Résistance et patience seront vos principaux atouts pour effectuer de magnifiques approches avec votre accompagnateur qui saura parfaitement vous dévoiler et vous expliquer les mille et un secrets du monde animal d’altitude.

Prestations proposées

Vous pourrez bénéficier d’une ou plusieurs journées d’accompagnement en fonction du type de séjour retenu selon vos envies. Vous pourrez à loisir rayonner sur les différentes zones de chasse proposées, en bénéficiant éventuellement du confort montagnard du refuge CAF des Bésines permettant de rester au «coeur» de l’action.
Avec votre accompagnateur, vous fixerez l’heure et le lieu précis du rendez-vous au plan local où un véhicule ONF vous attendra pour vous transporter jusqu’au départ de votre territoire de chasse. 2 jours ne seront pas de trop pour arriver à prélever le ou les animaux de votre choix, la présence d’un porteur est vivement recommandée.

Contact

Mickaël Kaczmar

06 11 13 19 97
mickael.kaczmar@onf.fr

De Macedo Fernand

06 74 09 96 55
fernand.de-macedo@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Une accoutumance et une bonne préparation à la marche en terrain pentu et accidenté sont vivement recommandées. Un territoire s’adressant avant tout à des chasseurs montagnards confirmés. Chasse du mouflon et de l’isard de début septembre à début décembre, tous les jours de la semaine.

Conditions d’accès
Par la N 20 on atteint le village de l’Hospitalet, à 1h30 de Toulouse, en passant par Foix et Ax les Thermes. Accès par les Pyrénées Orientales après avoir franchi le col de Puymorens. Ax, Mérens et L’Hospitalet sont desservis par une liaison ferroviaire depuis Paris via Toulouse.

Hébergement
De nombreux hôtels à Ax les Thermes peuvent vous accueillir, possibilité de dormir dans deux cabanes réservées à la chasse guidée situées au cœur du territoire(eau courante, éclairage solaire, chauffage, pas de sanitaire)

Documents à télécharger