Forêts domaniales de Gap-Chaudun et de Sauvas

Le Territoire

À proximité de la ville de GAP, dans la haute vallée du Petit Buëch ou sur le versant sud du Pic de Bure, le territoire de chasse se situe dans la forêt domaniale de Gap- Chaudun sur 1 700 hectares ou dans la forêt domaniale des Sauvas sur 1 080 peu boisé, au relief rocailleux et tourmenté, culminant entre 1 300 et 2 400 m d’altitude, il nécessite de bonnes qualités physiques de la part du chasseur. Celui-ci devant aussi prévoir un équipement adapté à la marche de haute montagne et au climat contrasté des Alpes du Sud, parfois rigoureux en fin de saison ; des chutes de neige sont possibles dès le 15 novembre.

Prestations proposées

Le territoire abrite une population de cerfs, de chevreuils, de mouflons de Corse et de chamois, espèces chassées dans le cadre d’un plan de chasse qualitatif. La chasse se pratique dans des escarpements rocheux, boisés et non boisés, très sauvages. Les espèces sont difficiles d’approche et il faut toute l’expérience des guides et la motivation des chasseurs pour réussir à les chasser.

Contact

Jean-Marc Plat

07 78 57 87 92

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

En cas d’insuccès le premier jour, la chasse peut éventuellement se poursuivre le lendemain.

La journée de chasse sera également l’occasion de rencontrer des sangliers, des perdrix bartavelles, des lièvres, des marmottes, et peut-être, l’aigle royal ou le tétras lyre.
Nous vous proposons aussi des chasses en poussées silencieuses (Drücken) pour les cervidés à partir d’octobre, pour un groupe constitué de 5 à 9 chasseurs.

Hébergement
La réservation d’un hôtel à proximité du territoire peut également être effectuée par nos soins.
Vous avez la possibilité d’être hébergés au coeur du territoire de chasse en gîtes ONF bien équipés.

Documents à télécharger