Forêts domaniales de Biscarosse et de Sainte Eulalie

Le Territoire

Des terrains de chasse riches aux reliefs variés, accessibles aux plus actifs comme aux contemplatifs… L’absence de présence humaine sur ces forêts les jours de chasse procure des conditions d’approche tout-à-fait exceptionnelles et passionnantes. Les pentes se font parfois rudes à gravir à la fin d’une journée consacrée au brocard en été ou au cerf au brame… mais il y a aussi des plaines et de providentiels miradors. Les chasses en battue aux chiens courants s’adressent à des équipes d’au moins cinquante chasseurs qui ne sont pas trop nombreux pour fermer des traques dépassant parfois cent hectares. Le territoire est équipé d’un rendez-vous de chasse aux dimensions suffisantes pour permettre l’accueil de plus de cinquante personnes, avec équipements de traitement de la venaison et chambre froide. L’approche des brocards peut commencer le 1er juin et la chasse du cerf le 15 septembre. Les chasses en battue des cervidés et sangliers se déroulent d’octobre à février, uniquement les samedis et dimanches.

Prestations proposées

Nécessairement guidé, le chasseur peut choisir de sortir à l’unité ou sur trois jours. Une formule d’abonnement dégressive pour 5 sorties est proposée. Chaque sortie, que ce soit à l’aube ou en soirée, dure environ 4h.
Les battues se déroulent en continu sur une journée, voire deux journées successives. Elles s’adressent prioritairement à des équipes constituées disposant de leurs propres équipages de chiens d’ordre. En l’absence d’autres disponibilités, les chasseurs intéressés seront invités à se rapprocher de ces équipes.

Contact

Stéphane Martin

05 58 09 70 47
06 23 85 43 39
stephane.martin-02@onf.fr

Guides de Chasse
Sébastien Brault

06 23 85 43 28
Tél/fax : 05 58 09 77 86
sebastien.brault@onf.fr

Mathieu Brugere

06 23 85 43 33
05 58 09 72 58
mathieu.brugere@onf.fr

Vincent Borthelle

06 23 85 43 48
vincent.borthelle@onf.fr

Pascal Laudoueineix

06 08 19 25 79
pascal.laudoueineix@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Conditions d’accès au territoire de chasse
Elles sont particulières, leur rigueur s’expliquant par la présence de la Direction Générale de l’Armement-Essais de Missiles de Biscarrosse sur le territoire. C’est pourquoi toute personne intéressée est invitée à se faire connaître suffisamment à l’avance pour l’établissement des formalités d’entrée (ressortissants étrangers : un mois minimum)

Itinéraires routiers recommandés
Par le Nord : RN 10 (E5-E70), prendre la sortie 17 (Parentis en Born, Biscarrosse- Bourg) puis emprunter les R.D. 652 puis 146 jusqu’à Biscarrosse-Plage.
Par le Sud, RN 10 (E5-E70), prendre la sortie 15 (Escource-Mimizan Bourg) puis emprunter la RD 44 jusqu’à Mimizan-Plage.

Hébergement
Sur demande, plusieurs hôtels accessibles vous seront indiqués à Biscarrosse, Sainte Eulalie ou Mimizan par votre contact.