Forêt domaniale du Montcalm – 09 ARIÈGE

Le Territoire

Parsemé de lacs et d’étangs, dominé par le Pic de Malcaras, ce domaine a acquis sa notoriété au cours des deux dernières décennies grâce à la gestion rigoureuse d’un cheptel de bonne densité et parfaitement adapté aux hautes cimes.
L’acte essentiel pratiqué ici est la recherche et l’approche de hardes, nec plus ultra de la chasse silencieuse : les conditions topographiques et environnementales du site permettent d’atteindre l’expression la plus dépouillée de l’art cynégétique. Chasseurs avertis ou débutants, ce territoire pourra répondre à vos attentes dans la mesure où les prélèvements sont autorisés dans toutes les classes d’âge. Chasse tous les jours de la semaine, du ler septembre au 30 novembre.

Prestations proposées

1 à 2 jours seront nécessaires pour vous approprier l’animal de votre choix. Après une découverte globale du territoire en véhicule ONF ; recherche de hardes et de solitaires et tentatives d’approche à bon vent ponctueront votre journée. Vous éviscèrerez sur place vos animaux lors des tirs réussis avant de rejoindre le confortable refuge de Tignalbu pour une pause casse-croûte bien méritée ou pour savourer face au Montcalm, toit de l’Ariège, les prémices d’une nuitée en altitude, au coeur du territoire.

Contact

Jean-Louis Orliac

05 61 64 88 81
06 74 09 96 54
jean-louis.orliac@onf.fr

Fernand de Macedo

05 61 05 79 29
06 74 09 96 55
fernand.de-macedo@onf.fr

Philippe Lagarde

05 61 01 58 11
06 74 09 96 56
philippe.lagarde@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Pour rejoindre le territoire
1h15 est environ nécessaire pour rallier Auzat depuis Toulouse en passant par Foix et Tarascon, 1h30 depuis Carcassonne et 2h depuis Tarbes.

Pour s’équiper
Arme rayée avec lunette, jumelles, sac à dos, couteau de chasse, chaussures de montagne, tenue de pluie et éventuellement, sac de couchage pour nuitées au refuge de Tignalbu.

Pour régler les modalités de votre séjour
Le directeur de chasse (votre contact à la réservation) vous désignera le guide chargé de votre accompagnement : c’est avec lui que vous mettrez au point les dernières modalités de votre venue.

Hébergement
Votre guide vous conseillera, suivant vos aspirations, sur le choix d’un hôtel et pourra se charger de la réservation.

Documents à télécharger