Forêt domaniale d’Orléans – 45 LOIRET

Le Territoire

A moins d’1h30 de Paris par l’A10, le chasseur aura le plaisir de partir à la rencontre des cerfs, brocards, chevreuils, sangliers de cette prestigieuse forêt domaniale.

Prestations proposées

La chasse à l’approche et à l’affût

Cette chasse du cerf et du brocard a lieu sur un territoire de chasse aménagé et ouvert, en pleine tranquillité, au coeur de la forêt domaniale. Elle se déroule à la journée, soit en matinée, avec rendez-vous au lever du jour, soit en soirée, avec rendez-vous au coucher du soleil. Et ce, pendant les mois de juin à octobre. Elle est accompagnée par un guide de chasse chevronné, connaissant parfaitement le territoire et la faune naturelle. Le chasseur est même conseillé sur le choix des parcours par des professionnels de la gestion des milieux naturels et de l’activité cynégétique.

La chasse en battue cerf – chevreuil et sanglier

Nous organisons des chasses à la journée pour des clients qui s’inscrivent individuellement ou par petits groupes. Et des journées de chasse en groupe à l’initiative d’un client, peuvent être organisées. C’est une journée de chasse en continu, organisée en traque, de différentes espèces : cerf, biche, faon,chevreuil et sanglier. Une journée de chasse de qualité, alliant convivialité et pratique rigoureuse conforme à l’éthique de la chasse. Les chasseurs bénéficient d’un accueil personnalisé et d’un encadrement par des professionnels de l’ONF.

Calendrier et tarifs : nous consulter.

Contact

Agence Val de Loire

100 bd de la Salle – BP 22
45760 Boigny-sur-Bionne
02 38 65 47 00 – fax : 02 38 75 28 28
ag.orleans@onf.fr

Patricia Ricois

tél 02 38 65 02 87 – 06 25 79 31 85
patricia.ricois@onf.fr

Directeur de chasse

Stéphane Bitaud
MF de la Bouillante
45530 Seichebrières
tél/fax : 02 38 59 46 18
06 15 82 88 60
stephane.bitaud@onf.fr

Guides de chasse

Michel Mathurin

06 18 64 49 54

Frédéric Coutant

06 21 08 59 47

Sébastien Surget

06 27 22 90 06

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Le tir à balle est obligatoire et doit être réalisé avec une arme à canon rayé, munie d’une lunette de visée.
Les frais d’organisation sont calculés en fonction du nombre de sorties réalisées (tarif dégressif, voir fiche éléments de tarification applicable en Centre-Ouest Auvergne Limousin).
Le droit de tir est facturé en fonction de l’animal prélevé.
Pour les tarifs des sorties, droits de tir et pénalités, nous consulter.

Le rendez-vous de chasse est fixé à 10h à la Maison forestière d’Ingrannes.
Le carnet de prélèvement est obligatoire : application d’un PMA (prélèvement 3 oiseaux/chasseur). exclusivement des chiens d’arrêt. Les oiseaux tirés seront propriété du chasseur. La chasse devant soi de la bécasse Il s’agit d’une chasse individuelle et libre devant soi avec son chien, avec ou sans fusil. La forêt offre un territoire propice à la bécasse. Les modalités retenues garantissent une pression de chasse modérée et raisonnée.

Le nombre de fusils est limité et arrêté à 27 par jour de chasse. Le rendez-vous est fixé à 8h30 avec repas et 9h45 sans repas à la MF d’Ingrannes. Le chasseur peut bénéficier d’un repas traiteur (sur réservation). En fonction du tableau, une part de venaison est attribuée à chaque chasseur. L’annulation d’une journée de chasse pour un nombre de chasseurs armés inférieur à 20 sera signalée au moins 8 jours avant la date prévue. Un chasseur armé ayant effectué une réservation et souhaitant l’annuler pour cas de force majeure devra contacter l’agence Centre Val de Loire au moins 48h avant la date prévue.
La battue spéciale groupes : le principe est le même, avec constitution des groupes à l’initiative du client, au moment de la réservation. La journée de chasse en continu comprend le repas du matin et du soir.