Forêt domaniale des Hares – 09 ARIÈGE

Le Territoire

Mis en réserve depuis 1968 et bénéficiant de la proximité d’autres zones protégées comme la Réserve Nationale de Chasse d’Orlu, le Laurenti est un territoire privilégié de 1 200 hectares qui ouvre ses portes aux passionnés de chasse authentique. Un cheptel isard de bonne densité, mais surtout occupant en toute quiétude l’intégralité du domaine, vous assure de splendides approches et le tir de l’animal convoité dans un environnement de grande qualité. Ce territoire se chasse de la mi-septembre à la mi-décembre, sept jours par semaine, et s’adresse aux porteurs de carabines mais aussi aux archers ici favorisés par une topographie et un couvert forestier particuliers.

Prestations proposées

Une recherche débutée tôt le matin peut suffire pour s’approprier le trophée convoité, grâce à la parfaite connaissance des lieux et du gibier de votre guide. Suivant le résultat de votre quête, la journée s’achèvera en cours d’après-midi ou beaucoup plus tardivement après le « coup du soir ». Si besoin est, après une nuit réparatrice passée au village de Mijanès, vous repartirez pour une nouvelle journée de chasse et de nouvelles émotions…

Contact

Patrice Gadal

06 10 70 27 06
patrice.gadal@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Pour rejoindre le territoire
Quérigut se situe à 1h15 de voiture de Carcassonne, Foix et Perpignan, sur la route menant au plateau du Capcir
Toulouse est à 2h, la grande métropole espagnole de Barcelone à 2h30.

Pour régler les modalités de votre séjour
Le Directeur de chasse vous désignera le guide chargé de votre accompagnement : c’est avec lui que vous mettrez au point les dernières modalités de votre venue. Le Quérigut offre un patrimoine naturel d’une grande richesse. Au départ de chaque village, de nombreuses balades ou randonnées sont possibles.
L’hôtel habitué à recevoir notre clientèle est le Relais de Pailhères à Mijanès (tél. : 04 68 20 46 97) : votre guide pourra s’occuper éventuellement de votre réservation à cette adresse située sur la route du territoire de chasse.
Un nouvel hébergement vous est proposé également à Artiges, « Le Sapin Rouge », qui vous accueillera en plein coeur des Pyrénées. (Tél. 04 68 74 26 65)

Documents à télécharger