Forêt domaniale des Hares – 09 ARIÈGE

Le Territoire

Cette enclave ariégeoise en haute vallée de l’Aude offre des paysages fort différents de nos autres territoires. Plus tout à fait haute chaîne avec son univers forestier omniprésent, à base de résineux et notamment de pins à crochets rappelant le Capcir voisin, mais pas encore méridional avec la présence importante du hêtre témoin d’une humidité atmosphérique parfois encore forte, ce «petit bout du monde» accroché au-dessus des imposants vestiges du château d’Usson saura vous séduire par son aspect sauvage et son ambiance lumineuse. L’important réseau de lacs, étangs, cascades et ruisseaux apporte ici, plus que partout ailleurs, sa note de fraîcheur et son incomparable palette de teintes aquatiques.

Prestations proposées

Une recherche débutée tôt le matin peut suffire pour s’approprier le trophée convoité, grâce à la parfaite connaissance des lieux et du gibier de votre guide. Suivant le résultat de votre quête, la journée s’achèvera en cours d’après-midi ou beaucoup plus tardivement après le « coup du soir ». Si besoin est,après une nuit dans une cabane de montagne installée en plein cœur du territoire à cet effet, vous repartirez pour une nouvelle journée de chasse et de nouvelles émotions…

Contact

Patrice Gadal

06 10 70 27 06
patrice.gadal@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Pour rejoindre le territoire

Quérigut se situe à 1h15 de voiture de Carcassonne, Foix et Perpignan, sur la route menant au plateau du Capcir ; Toulouse est à 2h, la grande métropole espagnole de Barcelone à 2h30.

Pour régler les modalités de votre séjour

Le Directeur de chasse vous désignera le guide chargé de votre accompagnement : c’est avec lui que vous mettrez au point les dernières modalités de votre venue.
Le Quérigut offre un patrimoine naturel d’une grande richesse. Au départ de chaque village, de nombreuses balades ou randonnées sont possibles.
Un nouvel hébergement vous est proposé à Artigues, « Le Sapin Rouge », qui vous accueillera en plein coeur des Pyrénées. (Tél. 04 68 74 26 65).
Votre guide pourra s’occuper éventuellement de votre réservation à cette adresse située sur la route du territoire de chasse.

Documents à télécharger