Forêt domaniale de Ribeauvillé

Le Territoire

Située au sein d’un des massifs les plus riches en cerfs d’Alsace (le Haut-Koenigsbourg), cette espèce donne au territoire un attrait tout particulier au moment du brâme, toujours très spectaculaire. Exposée au sud et dotée de nombreux aménagements cynégétiques naturels, la chasse offre un milieu très favorable au gibier.

Prestations proposées

Le brocard et le cerf coiffé sont chassés en affût ou approche. Les biches, faons, chevrettes, chevrillards et sangliers sont quant à eux chassés aussi bien en affût et approche qu’en battue. Seules quatre battues sont proposées au cours de la saison, ce qui permet de concilier très facilement les différentes activités cynégétiques.
Le calendrier des battues est conçu pour vous permettre de chasser deux jours consécutifs sur les 2 territoires haut-rhinois voisins.

Fiche de tarifs unique pour les 5 territoires alsaciens disponible sur demande.

Contact

Responsable local du territoire
Francis Stoquert

44, route de Sainte Marie aux Mines
68150 Ribeauvillé
tél /fax : 03 89 73 61 34
06 15 10 49 01
francis.stoquert@onf.fr

Demande de tarifs
Mission commerciale

03 89 22 38 41
jocelyne.simon@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Situé en Centre Alsace, au coeur des Vosges, à ¼ d’heure de Sélestat et Colmar, à 50 km de Strasbourg, Ribeauvillé concentre toutes les potentialités touristiques alsaciennes pour compléter votre séjour chasse d’agréables vacances familiales (Casino et balnéo, Centre Equestre, Châteaux, Villages alsaciens, etc.).

Documents à télécharger