Forêt domaniale de Monclar

Le Territoire

Sur ces Causses de caractère, une belle population de chevreuils et de sangliers parcourent librement les cultures et les forêts. Un biotope riche et varié, ainsi qu’un milieu naturel préservé ont favorisé l’épanouissement de populations naturelles d’une qualité remarquable.

Prestations proposées

Chasse à l’approche à compter du 1er juin : la veille de la chasse, vous serez reçu par le guide avec lequel vous effectuerez les formalités administratives et un tir de contrôle de votre arme. Au départ de la chasse, vous serez pris en charge par le guide suivant l’horaire fixé et vous vous déplacerez vers le lieu de chasse. Pendant l’approche sur zone, vous serez accompagné et le guide vous amènera à bonne distance de l’animal convoité afin de pouvoir le prélever s’il correspond à vos souhaits.

A l’issue de la chasse, votre trophée sera coté.

Chasse en battue à partir de l’ouverture générale : des battues de 20 chasseurs sont organisées pour prélever les chevrettes, les chevrillards et les sangliers.

Rendez-vous à 8h à « l’Houstal des gardes »en plein coeur de la forêt. Formalités administratives et consignes jusqu’à 9h. Départ pour la chasse avec plusieurs traques jusqu’à 17h (repas de midi tiré du sac à apporter par chacun) cérémonie des honneurs et fin de la journée vers 18h30.

Contact

Éric Bourdilleau

05 63 57 62 97
06 10 63 80 28
eric.bourdilleau@onf.fr

Guide de Chasse
Jean Vergnes

05 65 21 45 48
eric-jean.vergnes@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Les brocards sont prélevés à l’approche.
Ce type de chasse est pratiqué au moment du rut, du 15 juillet au 15 août, avec la possibilité de commencer cette chasse le 1er juin.
Possibilité de chasser à l’approche à l’arc le chevreuil.

Conditions d’accès Autoroute jusqu’à Cahors. Depuis Cahors, 30 mn de trajet par les D 653 puis D 662 vers Cabrerets où se situe la maison forestière au pied du massif de Monclar.

Documents à télécharger