Forêt domaniale de Lège et Garonne – 33 GIRONDE

Le Territoire

Outre la présence de gibiers sédentaires, le principal attrait de ce territoire de chasse est son survol, en période automnale, par le passage concentré des oiseaux migrateurs.

Prestations proposées

2 types de gibiers peuvent être chassés

les migrateurs : tourterelle, grive, alouette, palombe, bécasse, sont chassés par les détenteurs d’une licence annuelle de chasse individuelle valable tous les jours de l’ouverture à la fermeture de la chasse. Des horaires de chasse sont institués à partir du 1er novembre (8h à 17h30) et du 1er décembre (8h30 à 17h).

les sédentaires : le lapin et le lièvre peuvent être chassés par les détenteurs de la licence annuelle individuelle uniquement 3 jours par semaine (du samedi au lundi + jours fériés). Le chevreuil et le sanglier, soumis à plan de chasse, sont chassés à tir en battue ou bien à l’arc à l’affût et à l’approche, dans le cadre d’une licence collective.

Contact

Didier Dauriac
MF du Cousteau de la Machine

33950 Lège Cap Ferret
05 56 60 76 77 / 06 27 32 17 47
didier.dauriac@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Conditions d’accès selon votre lieu de départ
Cette forêt est située sur la presqu’île du Cap Ferret qui constitue la côte ouest du Bassin d’Arcachon (carte IGN 1337 ET), lagune naturelle où l’on peut pratiquer la chasse au gibier d’eau ainsi que la pêche en mer.
Les lieux d’hébergement sont multiples dans les environs : campings, VVF, hôtels.

Documents à télécharger