Le Territoire
Le territoire est riche en cervidés et vif en sangliers. L’étendue du territoire et son important équipement en miradors permet de faire la part belle aux chasses silencieuses et d’accueillir plusieurs chasseurs simultanément.
Prestations proposées
Chasse à l’affût et à l’approche
le territoire compte plus de 50 postes aménagés
- À partir du 15 mai : tir du sanglier et du brocard. La meilleure période pour le brocard étant située entre le 15 juillet et le 1er août
- À partir du 1er août : tir du cerf mâle. La meilleure période étant pendant le brame vers mi septembre
- À partir du 23 août : tir des chevrettes et chevrillards ainsi que des biches et faons de cerfs
Chasse en battue : elles sont organisées à partir de novembre et accueillent entre 25 et 30 chasseurs. Le calendrier des battues est conçu pour que vous puissiez chasser au moins 3 jours consécutifs sur les différents territoires bas-rhinois gérés par l’ONF.
Fermeture générale de la chasse : 1er février.
Fiche de tarifs et de présentation de l’ensemble des lots de chasses alsaciens disponible sur demande.
Contact
Responsable local du territoire
Mathieu Lapointe
Maison forestière de Haslach
67280 – Oberhaslach
06 26 97 52 46
mathieu.lapointe@onf.fr
Responsable local du territoire
Hugues Retterer
Maison forestière de Entenpfhul
67190 Still
06 26 60 29 30
hugues.retterer@onf.fr
Demande de tarifs
Mission commerciale
Magali Carel
03 88 91 12 58
magali.carel@onf.fr
Gibier



Plan de chasse
Non Communiqué
Bon à savoir
La chasse est située dans une région touristique où de nombreuses possibilités d’hébergement et de restauration sont offertes.
La proximité de sites comme le château et la cascade du Nideck, les villes pittoresques comme Obernai, Mutzig, Molsheim, Oberhaslach et Niederhaslach, permettent de concilier aisément séjour de chasse et découverte de la région.
Les nombreux hôtels et restaurants vous permettront de découvrir l’accueil et la gastronomie alsacienne.