Forêt domaniale de Coume de Legue Clavera

Le Territoire

Territoire de chasse situé à une altitude de 1 800 m, sur une superficie de 627 hectares. Vous chasserez dans une ambiance forestière au relief doux.

Prestations proposées

Approche guidée

La chasse se pratique sous la conduite d’un guide de chasse ONF à l’approche et à l’affût sur le cerf et le sanglier de rencontre, de mi- septembre à fin février, tous les jours sauf le samedi et le dimanche. L’heure et le lieu de rendez-vous sont fixés la veille avec le guide de chasse. Celui-ci conduira le chasseur et éventuellement une personne de son choix âgé de plus de 15 ans jusqu’au site de chasse à bord d’un véhicule de l’ONF. Le transport du gibier est assuré par le service ONF avec l’aide du chasseur, la venaison est propriété du chasseur.

Approche dirigée

La chasse se pratique à l’approche, à l’affût et à l’arc sur le cerf, le chevreuil et le sanglier de rencontre, de mi-septembre à fin février tous les jours.
Tir du Brocard d’été du 1er juin à mi-septembre.
Le chasseur chasse seul sur le territoire désigné, 3 jours consécutifs programmés et fractionnables selon disponibilités du territoire. Une rencontre préalable aura lieu avec un guide de chasse de l’ONF, lors de cette rencontre le guide contrôlera la validité du permis de chasser, il remettra les moyens de marquage, une licence dirigée individuelle, une carte du lot de chasse et donnera les consignes de sécurité. Le chasseur rendra compte chaque jour en fin de journée de sa sortie. A l’issue des 3 journées de chasse, le guide en présence du chasseur établira la facture en fonction des animaux prélevés. (voir tarif catalogue).

Le chasseur peut bénéficier s’il le souhaite du service d’un guide pour acquérir ou parfaire la connaissance du territoire de chasse cette prestation fera l’objet d’une facturation (voir tarif catalogue). Le chasseur peut se faire accompagner par une personne âgée de plus de 15 ans.

Ce type de licence de chasse est réservé aux chasseurs expérimentés.

Battues dirigées

Deux battues dirigées sont proposées à un groupe de chasseurs de 40 fusils en inscription individuelle. L’organisation des lignes de battue, de la traque ainsi que de la conduite de la meute est sous la responsabilité du service spécialisé de l’ONF.
Pour toutes les battues, les repas sont tirés du sac.
Le plan de chasse est de 20 cervidés maximum avec interdiction de tirer les cerfs coiffés de + de 8 cors.
Le trophée appartient au tireur.
La majorité de la venaison, propriété l’ONF, sera partagée entre tous les participants (chasseurs et traqueurs).
Tarification et inscription (voir catalogue chasse).

Contact

Agence Aude – Pyrénées Orientales

Résidence le Khéops Bât B
8 rue des Variétés – 66000 Perpignan
Pôle chasse : 04 68 11 40 29
Service administratif : 04 68 35 77 08

Chargé de Mission
Chasse guidée et dirigée

Frédéric Campredon
06 23 54 47 94
frederic.campredon@onf.fr

Responsable du site

Dominique Duverger
06 19 61 81 72

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Hébergement renseignement
Office de tourisme de Font-Romeu
82 Avenue Emmanuel Brousse
66120 Font Romeu
04 68 30 68 30
www.font-romeu.fr