Forêt domaniale de Chateauroux

Le Territoire

Situé aux portes de la Brenne, c’est un territoire ouvert de 1145 hectares, en plein coeur de la forêt domaniale de Châteauroux. L’ONF y gère une population naturelle de cerfs, chevreuils, sangliers et bécasses.

Prestations proposées

La chasse en battue

Cette chasse du sanglier, du chevreuil et du cerf est une chasse en continu à la journée, organisée en 3 à 5 traques et encadrée par des professionnels. Une journée de chasse de qualité, alliant convivialité et pratique rigoureuse conforme à l’éthique de la chasse. Les chasseurs sont accueillis à 9 heures au lieu de rendez-vous. Les licences et les consignes y sont délivrées puis un casse-croûte est pris en commun. En fin de journée, la découpe du gibier est effectuée par l’ONF, puis un cocktail dînatoire pris entre les chasseurs.

Calendrier et tarifs : nous consulter.

Les tarifs (hors restauration) sont pour un fusil seul, par jour selon les espèces et le nombre d’animaux, niveau fixé à la réservation.
Pour un groupe de 15 à 25 fusils, ils sont variables.
Niveau 1 : (par fusil supplémentaire)
Niveau 2 : (par fusil supplémentaire)
Niveau 3 : (par fusil supplémentaire).

Contact

Glenn Verbeke

6, place de la pyrotechnie
18000 Bourges
Tél. : 02 48 70 76 86
07 62 62 66 96
glenn.verbeke@onf.fr

Guide de chasse

Christian RICHARD
MF des Coudriers
36330 Le Poinçonnet
tél/fax : 02 54 35 36 65
06 22 16 98 42
christian.richard@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non communiqué

Bon à savoir

Le nombre de fusils est limité et déterminé par l’ONF en fonction du plan de chasse. Seuls les groupes constitués à l’avance sont acceptés.
La venaison est répartie entre les chasseurs en fin de journée.
Des chasses à l’approche et à l’affût vous sont aussi proposées dans cette forêt ainsi qu’une chasse à la bécasse, voir fiche correspondante