Forêt domaniale de Camporells/Barres

Le Territoire

La zone de chasse d’une superficie de 2 873 hectares comprise entre 2 255 et 2 810 mètres d’altitude, au relief doux dans une ambiance de haute montagne. À la limite des départements de l’Aude et de l’Ariège cet écrin des Pyrénées est parsemé de lacs et de pelouses alpine entrecoupées de zones forestières. La progression est aisée mais demande une bonne forme physique. Cette forêt domaniale est labellisée Forêt d’Exception®

Prestations proposées

Approche guidée

La chasse à l’approche du mouflon, de l’isard, du cerf et du sanglier de rencontre de mi- septembre à fin janvier. Tous les jours sauf le samedi et le dimanche.
L’heure et le lieu du rendez-vous sont fixés la veille avec le guide de chasse. Celui-ci conduira le chasseur et éventuellement une personne de son choix jusqu’au site de chasse à bord d’un véhicule ONF. Le retour à lieu en fin de journée ou après la capture du gibier.
Il est nécessaire de prévoir un repas tiré du sac et un équipement adapté à la chasse en haute montagne, caractérisé par des conditions climatiques changeantes et parfois rude.

Approche dirigée

La chasse se pratique à l’approche, à l’affût et à l’arc sur le cerf, le chevreuil et le sanglier de rencontre, de mi-septembre à fin février tous les jours. Tir du Brocard d’été du 1er juin à mi-septembre. Le chasseur chasse seul sur le territoire désigné, 3 jours consécutifs programmés et fractionnables selon disponibilités du territoire.
Une rencontre préalable aura lieu avec un guide de chasse de l’ONF, lors de cette rencontre le guide contrôlera la validité du permis de chasser, il remettra les moyens de marquage, une licence dirigée individuelle, une carte du lot de chasse et donnera les consignes de sécurité.
Le chasseur rendra compte chaque jour en fin de journée de sa sortie. A l’issue des 3 journées de chasse, le guide en présence du chasseur établira la facture en fonction des animaux prélevés (voir tarif catalogue). Le chasseur peut bénéficier s’il le souhaite du service d’un guide pour acquérir ou parfaire la connaissance du territoire de chasse. Le chasseur peut se faire accompagner par une personne âgée de plus de 15 ans. Ce type de licence de chasse est réservé aux chasseurs expérimentés.

Contact

Agence Aude – Pyrénées Orientales

Résidence le Khéops Bât B
8 rue des Variétés – 66000 Perpignan
Pôle chasse : 04 68 11 40 29
Service administratif : 04 68 35 77 08

Chargé de Mission
Chasse guidée et dirigée
Frédéric Campredon

06 23 54 47 94
frederic.campredon@onf.fr

Responsable du site
Jacques Volle

06 03 52 88 56
jacques.volle@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Office du tourisme des Angles
2 av de l’Aude
66210 Les Angles
04 68 04 32 76
www.lesangles.com

Office du tourisme de Formiguères
1 place de l’église
66210 Formiguères
04 68 04 47 35
www.formiguères.fr

Documents à télécharger