Forêt domaniale de Cadarache

Le Territoire

A l’extrême nord-est des Bouchesdu-Rhône, en limite du Var, la forêt domaniale de Cadarache fait partie d’un massif couvrant plusieurs milliers d’hectares. D’une superficie de 700 hectares, ce territoire légèrement vallonné se situe à une altitude moyenne de 350 mètres. Préservé, il est couvert par une forêt à dominance de chênes et recèle une flore et une faune très diversifiées.

Prestations proposées

La chasse au chevreuil, mouflon et cerf sika, à l’approche et à l’affût et en tir d’été, tous les jours du mois de septembre au mois de février.
Après l’observation, au lever du jour, des animaux sur les zones de gagnage, l’approche se pratique dans les bois. Le tir se fait à la carabine à lunette.
La chasse à l’arc est également proposée.

Contact

Alain Savary

Maison forestière de Castellane
13115 Saint Paul-lez-Durance
Tél : 04 42 57 40 01
Fax : 04 42 57 49 61
06 16 17 08 68

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

L’heure et le lieu de rendez-vous sont fixés avec le guide chasse désigné pour la sortie. Le chasseur accède au site de chasse avec son véhicule personnel. L’équipement doit être adapté à la chasse silencieuse : les vêtements et équipements en matériaux bruyants sont à proscrire.
Il est recommandé de se munir de jumelles.

Hébergement
Possibilité d’hébergement et de restauration au village le plus proche. Vinon-sur-Verdon (2 km). Local aménagé à la maison forestière (cheminée, nécessaire pour la cuisine) pour les repas tirés du sac.

Documents à télécharger