Forêt domaniale d’Aubrac – 12 AVEYRON

Le Territoire

Sur le massif de l’Aubrac, un biotope riche et varié ainsi qu’un milieu naturel préservé ont favorisé le développement des populations de cerfs, chevreuils et sangliers. Dans ce contexte, le prélèvement des animaux, dont certains sujets atteignent des dimensions remarquables, est opéré soit à l’approche soit en battue organisée.

Prestations proposées

Chasse à l’approche à compter du 1er juin pour le chevreuil et du 15 septembre pour le cerf : la veille de la chasse, vous serez accueilli par le guide avec lequel vous effectuerez les formalités administratives et un tir de contrôle de votre arme. La chasse se déroule sur trois demi-journées pour prélever l’animal recherché.

Chasse en battue de mi-octobre à fin novembre, le samedi : le rendez-vous est fixé à 8h au Buron de la Paouade, à proximité de la station de ski de Laguiole. 25 à 30 chasseurs peuvent être accueillis dans des conditions optimales d’organisation. Après rappel des consignes de tir et de sécurité, le départ est donné vers 9h et les traques se déroulent jusqu’à 17h. Une pause est prévue à la mijournée (repas tiré du sac). Vers 18h, les honneurs sont rendus suivis d’un pot de l’amitié offert par les guides de chasse.

Contact

François Artel
05 65 48 38 61
07 77 33 73 50
françois.artel@onf.fr

Simon Santin

05 65 48 19 64
07 78 35 08 46
simon.santin@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Non Communiqué

Bon à savoir

Possibilité de chasser à l’approche à l’arc chevreuils et grands cervidés.

Le tir des cerfs coiffés est interdit durant les battues.

Conditions d’accès / À Aubrac, prendre la D 15 jusqu’à la station
de ski de Laguiole ou un panneau «Chasse Dirigée ONF » vous indique le rendez-vous.
Depuis Laguiole, monter jusqu’à la station de ski, suivre la D15 vers Aubrac jusqu’au panneau du RDV qui est visible depuis la
route.

Documents à télécharger