Forêt Domaniale Terre de Cour – 06 ALPES MARITIMES

Le Territoire

Plusieurs sentiers permettent d’accéder aux crêtes dont le point culminant est la Cime Montjoia à 2 366 m. Ces derniers permettent donc de se déplacer aisément et de gagner des combes cachées où se trouvera peut-être l’animal recherché !
Versant nord, se trouve une forêt plus dense et plus escarpée mais avec de jolies lanches herbeuses qui sont souvent le lieu de repos des chevreuil.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour effectuer de belles approches qui vous feront évoluer à travers différents milieux naturels.
La conjugaison d’un milieu riche et la proximité du Parc National assure à ce territoire un fort potentiel pour croiser de beaux cheptels de chamois. L’avantage de ce lot de chasse est qu’il peut être évolutif selon vos objectifs et votre condition physique.

Prestations proposées

Vous pourrez bénéficier d’une ou plusieurs journées d’accompagnement en fonction du type de séjour retenu selon vos envies.
Il est également possible de construire un pack Hautes-Alpes/Alpes-Maritimes constitué de gibiers différents.
Vous fixerez l’heure et le lieu précis du rendez-vous au plan local avec votre guide de chasse ONF, il sera avec vous durant tout votre séjour sur votre territoire de chasse.

Contact

Guide de chasse,
chef de projet chasse marchande
Jérémy Paulus
07 78 57 87 00
jeremy.paulus@onf.fr

Gibier

Plan de chasse

Bon à savoir

Ce territoire s’adresse à des chasseurs montagnards moyens et confirmés. Chasse au chamois de début septembre à mi-novembre, les lundis, mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.

Conditions d’accès
La commune de Belvédère et celle de Saint-Martin de Vésubie se trouve à 60 km au nord de Nice par la M6525. Les deux communes correspondent a deux versants du lot de chasse.

Coordonnées géographiques :
44°4’6’’ 7°15’22’’

Hébergement
En vallée, plusieurs possibilités en gîtes ou hôtellerie.
Renseignements et